lundi 15 juin 2015

L'hydratation , est-ce si important ?

Hey !

L'hydratation est un sujet dont on entend beaucoup parlé, surtout en été. Est-ce vraiment important ?
Oui bien sûr ! Mais pourquoi au juste ?



L'hydratation ne veut pas simplement dire boire de l'eau (1 litre à 1 litre et demi par jour), non c'est aussi bien hydrater son corps de l'extérieur.
Qu'est ce que j'insinue par hydrater son corps de l'extérieur. Et bien , c'est tout simplement prendre soin de sa peau (du visage comme du corps), en la nourrissant.
Des crèmes hydratantes , il en existe des centaines dans le commerce, alors comment bien choisir sa crème hydratante ? Cela fera l'objet d'un article prochainement.

Mais pour hydrater son corps , il n'existe pas seulement des crèmes. Il y a des beurres corporels en passant par des baumes nourrissant et on peut même utiliser de l'huile d'olive ou autre huile. Pour voir mon article sur les bienfaits de l'huile d'olive sur la peau , cliquez là.
   Alors je sais , c'est parfois contraignant de devoir mettre de la crème ou autre sa peau tout les jours, mais c'est une habitude à prendre. Il faut s'y faire. Pour commencer , nourrissez votre peau après chaque douche, puis commencez à la nourrir jour après jour. On s'y fait facilement en fin de compte.
Différents types de crèmes existe pour les différents membres du corps, comme des crèmes pour les mains , pour les ongles et les cuticules, pour les pieds , pour les jambes , pour le visage...

Penser à boire de l'eau tout au long de la journée est parfois compliqué je trouve. Après , c'est comme pour nourrir sa peau , il faut s'y habituer. Vous pouvez acheter des verres colorés en verre avec une paille dedans comme on le voit beaucoup en ce moment sur weheartit , pour vous "incitez" à boire. C'est sur que c'est motiver , d'avoir un objectif journalier à se fixer.
 
     Pourquoi s'hydrater ,que ce soit en buvant ou non , c'est important ? Parce qu'on peut vite tomber dans le dessèchement de la peau. D'ailleurs quand on ne s'hydrate pas les jambes, on peut constater ce dessèchement. On peut aussi avoir des crampes , si on ne boit presque pas d'eau. C'est assez douloureux d'ailleurs.

Voilà , j'espère que l'article vous a plu. Qu'il vous aura été utile. Je vous dit à mercredi pour un nouvel article.

Bye.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire