dimanche 30 août 2015

10 Conseils pour bien commencer l'année

Hey !

Je tenais avant toute chose, à m'excuser pour le fait que je n'ai pas publié d'article mercredi. J'avais un petit soucis de santé, j'ai été hospitalisée. Rien de très grave, mais je tenais quand même à m'en excusez. Je vous retrouve, pour 10 conseils pour bien démarrer cette nouvelle année scolaire.


Personnellement, je rentre en 3ème, au collège. Ma rentrée est le Jeudi 3 Septembre. 
  Je vais vous donner 10 conseils dans cet article. 10 conseils pour bien commencer cette nouvelle année.


 Soyez motivé(e)
Vous pouvez imprimer des images en petit format qui vous motive, comme des phrases motivantes. Vous pouvez allez sur le site ou l'application WeHeartIt, et vous recherchez : Motivational quotes, et là vous trouverez une multitude d'images très jolie, et très motivante. Collez ces images un peu partout : dans votre agenda, dans votre cuisine...

❤ Ne vous sous-estimé(e) surtout pas
Personne n'est nul. Il faut simplement travaillez. Si vous travaillez astucieusement, c'est à dire, que vous travaillez en cours et chez vous, vous verrez que vous pouvez être meilleur(e).

 Travaillez en classe
On dit que si on écoute et qu'on travaille en classe, on fait 70% du travail qui est à faire à la maison. Si vous écoutez en classe, vous comprendrez beaucoup mieux. Ça sent le vécu...

 Ne vous couchez pas trop tard
Alors oui , je sais , c'est pas aussi simple à faire qu'à dire. Si vous vous couchez tôt les notions que vous avez apprise au cours de la journée, resterons bien dans votre tête. Tandis que si vous vous couchez tard, vous aurez tendance à oublier ce que vous avez appris dans la journée. 

 Dites vous au début de l'année que vous allez mieux travaillez
Si vous êtes encore au collège ou au lycée, et que vous avez une matière dans laquelle vous n'êtes pas la plus forte, pour moi c'est le sport, dites vous qu'une nouvelle année commence. C'est le moment d'essayer d'être plus performant. Laissez vos faiblesses de l'an passé de côté pour commencer une nouvelle année sur de bonnes bases.

 Fixez vous des objectifs
Une des meilleures techniques que je peut vous proposez est de vous fixez des objectifs. Quand j'était en sixième, j'avais une prof, qui nous incitais à nous fixez des objectifs, dans certaines matières.

Faites des To do List
Vous pouvez imprimer gratuitement 6 différentes To do List sur mon blog. Pratique et facile à respecter. Il suffit de cochez les cases quand vous avez fait l'action que vous deviez faire (ex : allez faire les courses, finir tel ou tel exercice...)

Prendre les bonnes habitudes dès le début
Les bonnes habitudes, ça se prend dès le début de l'année. Les bonnes habitudes, c'est par exemple, réviser ses leçons petit à petit et pas tout d'un coup, faire des fiches de révisons, relire ses cours...

Reprendre un rythme normal
Quand je dis rythme normal, c'est se coucher aux heures auxquels on a l'habitude pendant l'année. Manger à midi comme le reste de l'année et pas à 14h voir même 15h parfois. Se réveiller plus tôt de ce qu'on a l'habitude de faire en vacances...

On s'organise dès le début
Pour s'organisez il existe des tas de solutions : les carnets, petit et pratique, on y note ce dont on doit se rappeler. Tenir ses cours bien organisé. Perso , pour les garder organisé, j'aime beaucoup m'appliquer dans mon écriture et y mettre de la couleur ! Plus facile et plus simple à relire.

Voilà, ce sont les 10 conseils que je peut vous donnez pour bien commencer votre année. Bonne rentrée à tous, et moi je vous retrouve demain pour un nouvel article.

Bye.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire