dimanche 29 novembre 2015

Conseils pour les cours #1

Hey !

Aujourd'hui, j'ai décidé de vous donner quelques conseils pour les cours. Pour mieux apprendre vos leçons, pour être plus efficace dans votre travail.
Ces quelques conseils sont des méthodes que j'applique et qui marchent. Certains d'entre eux sont assez compliqué à respecter pour moi.

- Rester organisé. 
oui, je sais, ce n'est pas forcément très simple. Mais essayez différentes méthodes pour rester organisé. Des tonnes de vidéos Youtube sur ce sujet. Pourquoi ne pas allez les regardez.

-Utilisez un trieur
utiliser un trieur est une chose que je fais au quotidien, certaines personnes ne comprennent pas le fonctionnement et n'arrive pas à s'organiser avec, si vous arriver à rester organisé avec , foncez !

-Aérez ses cours
lorsqu'un cours est écrit en bloc ça ne donne vraiment pas envie de l'apprendre n'est ce pas? Alors, faites des sauts de lignes, faites des alinéa, régulièrement, soulignez les titres, sous titres, ou autres mots importants.

-Utilisez des couleurs
rien de mieux que d'avoir un cours aéré et coloré. Exemple: rouge pour les définitions, vert pour les exemples, rose pour les mots clés...
Chacun son code couleur

-Relisez vos cours chaque soir
voici quelque chose que je n'arrive jamais à respecter. Mais plus vous relisez vos cours, mieux vous comprenez et mieux vous comprenez mieux vous réussissez. 

-Soyez attentif en classe
voici aussi quelque chose de compliqué pour moi. Surtout quand ma meilleure amie est assise à coté. Mais fixez vous un objectif, et arrêtez de bavarder, concentrez vous sur le cours. On dit que 70% du travail à la maison est fait lorsqu'on écoute en classe

-Apprenez par coeur vos leçons
J'ai un système que je suis depuis l'an dernier. J'ai l'habitude d'apprendre mes leçons d'histoire par coeur. Et ça marche !

-Surlignez !
surlignez les mots importants, les choses que vous n'arrivez pas à retenir, et concentrez vous dessus !

-Demandez!
Quand vous ne comprenez pas une notion, demandez. Vous pouvez demandez au professeur, à vos parents, vos grands frères et soeurs.

-Fixez vous des objectifs.
Depuis le début de ce trimestre je me suis fixez des objectifs dans toutes les matières pour le premier trimestre. En fonction de ces objectifs, je m'en refixerais d'autres au début du second trimestre. 
N'oubliez pas que vos objectifs doivent être réalistes.


Voilà tout. Je referais d'autres articles comme celui ci avec d'autres conseils.
Je vous retrouve mercredi pour le résultat des concours.
Bye.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire