dimanche 14 février 2016

Comment réparer une poudre cassée

Hey !

Après plus d'un mois d'absence, je reviens enfin ! Tout d'abord, je vous explique pourquoi j'étais absente. Comme je vous l'avais déjà dit ; je suis en classe de troisième et j'ai donc énormément d'examens oraux ou écrits avec énormément de travail personnel, de préparation pour ces différentes épreuves. C'est donc pour cela que je n'ai pas pu publier d'articles. J'ai encore beaucoup d'examens qui arrivent notamment un oral de stage demain.
  Bref, l'article n'est pas là pour vous raconter le pourquoi de mon absence.
Aujourd'hui je vais vous présenter une technique pour réparer un fard cassé ou une poudre.






On est toute déjà passée par là. Plusieurs produits de maquillages dans les mains et là : Pfiioou, la poudre tombe, on l'a ramasse et là ; c'est le drame!


*Ramassez les morceaux , mettez les dans un récipient (un bol, un verre...)
*Ecrasez- les , pour créer une poudre très fine
*Ajoutez de l'alcool à 90° (plus ou moins en fonction de la quantité de poudre que vous avez)
Il faut que le mélange soit homogène, et assez lisse : une texture crémeuse.
*Versez le mélange dans son packaging
*Laissez sécher un jour et demi (24h minimum)

Voilà ! Votre poudre est presque comme neuve !  J'espère que ce petit article vous aura plu. Qu'il vous sera utile.
Je vais reprendre mon rythme normal, donc je vous retrouve mercredi pour un prochain article.

Bye.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire